PADELISTE

DORIAN DE MEYER

Découvrez la Nüt'Interview de Dorian De Meyer notre padeliste préféré !

Hello Dorian, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Dorian, j’ai 26 ans et je suis joueur professionnel de Padel. 

Je suis 25ème joueur français et 260ème joueur mondial. Je vis à Bordeaux et je m’entraîne au Big Padel à Mérignac avec mon coach Jean-Thomas Peyrou.

Peux-tu nous expliquer ce qui t'a amené à jouer au padel ?

J’ai eu la chance de pouvoir jouer au tennis pendant 10 ans à un bon niveau amateur (3/6) et c’est en 2017 que j’ai entrepris la transition avec le Padel. J’étais à l’époque étudiant en fac de mathématiques et pour financer mes études, je travaillais en temps partiel à Décathlon. Un club de Padel s’est monté juste à côté et par simple curiosité, j’ai essayé avec un ami.

Le sport était naissant en France à l’époque mais déjà très implanté en Espagne (sport numéro 2 après le foot).

J’ai tout de suite été pris de passion et je ne l’ai plus jamais quitté.

Au départ, je l’ai réalisé de manière très intensive mais en parallèle de mes études. En 2021, j’ai obtenu mon master et j’ai ainsi décidé de me professionnaliser à 100% à l’issue. J’avais alors réussi à atteindre mon objectif d’être 10ème joueur français, j’ai alors choisi de tenter une aventure sur le circuit mondial.

Quel est ton meilleur souvenir sportif ?

Il y’en a beaucoup. Je ne relie pas forcément « plus beau souvenir » avec « résultat » mais plutôt avec les émotions que j’ai vécues. Cependant, je dirais tout de même que ma première (et unique à ce jour) victoire sur le circuit international reste mon plus beau souvenir car je revenais tout juste d’une grosse opération à la hanche dûe à une pathologie génétique qui m’avait écarté des terrains pendant 6 mois.

C’était à Doha au Qatar en 2023 sur la première catégorie des tournois professionnels de Padel, un FIP Promotion. 

Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour être un bon padeliste ?

Le padel est à mon sens un sport qui est très inclusif. Il n’est pas uniquement nécessaire de mesurer 1m90 pour avoir la chance d’atteindre un bon niveau.

Le fait de partager la piste avec un partenaire implique que chacun puisse apporter une qualité parfois manquante à l’un ou l’autre.

C’est pour cela qu’il n’est pas rare de voir un joueur petit qui défend bien avec un joueur grand qui tape fort. C’est sur la complémentarité de l’équipe que le niveau de jeu se mesure.

Dans mon cas, les qualités que j’avais au tennis (de maniabilité dans le petit jeu) se sont parfaitement retranscrites dans le padel dont l’importance y est plus grande. 

Plus généralement, je dirais qu’avoir un fort intérêt pour les sports de raquettes (y avoir déjà joué est encore mieux) ainsi que le goût pour le collectif feront de vous un prétendant(e) à devenir un bon joueur(se).

DIS-NOUS QUEL EST

TON PROCHAIN DÉFI SPORTIF ?

Clairement, tenter d’obtenir au moins une sélection en équipe de France représente un des défis majeurs de mon aventure de joueur à ce jour. De plus, j’aimerais intégrer le top200 mondial dès cette année (260 actuellement). 

DIS-NOUS EN PLUS SUR LES ENERGY-BALLS NÜTTREE !

Comment as-tu connu Nüttree ?

J’ai réussi à m’entourer d’une super équipe à Bordeaux.

J’ai intégré la structure Ultimate Physical dont Gaël le Gledic le fondateur (et préparateur physique) est totalement dédié à moi.

Je suis également suivi sur ma récupération et mon alimentation. J’ai ainsi été orienté vers Nüttree par ces professionnels. Un immense merci à eux pour la découverte 🫶

Comment consommes-tu les energy-balls Nüttree ?

J’ai trouvé un réel avantage à consommer les energy-balls pendant mes entraînements.

Il m’arrive même parfois d’en manger juste avant de débuter mon entraînement ou mon match si jamais je ne me sens pas à 100% avant de débuter.

J’ai notamment apprécié le gain sur mon energie sur le moment présent certes, mais c’est sur la durée que Nüttree se différencie à mon sens. 

Tous les ingrédients sont choisis avec soin et rien est laissé au hasard et je suis très impressionné par la durée de l’effet boost.

Je n’ai pas besoin d’en consommer beaucoup pour me sentir bien. Notamment, il n’y a pas ce pic de glycémie associé à une grosse descente comme on peut le retrouver dans de nombreux produits se disant « énergisant ». 

Dans notre cas, c’est fort, constant et durable. Je recommande aveuglément. 

As-tu un coup de coeur ?

En toute transparence, il n’y en a aucun que je n’apprécie pas.

Cependant, je ne mentirais pas si je disais qu’il m’est deja arrivé de consommer les « choco | noisette » par pure gourmandise… 😂

LIRE LES INTERVIEW DES AUTRES ATHLÈTES

PIERRE-HUBERT DIBOMBÉ

BOXE ANGLAISE

LIRE L'INTERVIEW

AURÉLIEN CHAUSSERIE-LAPRÉE

HOCKEY

LIRE L'INTERVIEW

SALOMÉ ROMAIN

ESCALADE

LIRE L'INTERVIEW
VOIR TOUS NOS ATHLÈTES