Hello Juliette, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Hello , je m’appelle Juliette Trombini, j’ai 22 ans et je suis une cycliste passionnée. J'aime le sport en général, mais surtout en pleine nature, et en montagne , c'est là où je me ressource pleinement.
Je pratique le VTT depuis plus de 15 ans en compétition mais je m'entraîne également en vélo de route, musculation et course à pied.
Je suis également étudiante en troisième année de licence Staps afin de devenir enseignante-chercheuse à l’université . J’ai besoin d’avoir cet équilibre études-sport de haut niveau, c’est ce qui me nourrit au quotidien.
Selon toi quelles sont les valeurs transmises par ton sport (MTB) ?
Déjà le respect de la nature. Le Vtt se pratique en forêt ou dans des endroits souvent très beaux , en tant que vététiste , on se doit de protéger et de respecter la faune et la flore . Ensuite , je dirais le partage car c’est encore plus agréable de partager une belle sortie , un coffee ride , quand on est accompagné. Il y a une vraie communauté vélo et je trouve cela cool de pouvoir se retrouver et de partager la même passion Enfin , je dirais le dépassement de soi et la passion, les deux sont pour moi forcément liés pour pouvoir atteindre le plus haut niveau de performance .
Quel moment t'a le plus marqué au niveau sportif ?
Sans aucun doute ma première coupe du monde espoir à Albstadt (en Allemagne) où je pars dernière ligne et parviens à remonter dans le top 10 , c’était vraiment une agréable surprise . Je n’avais aucune pression et j’ai pris beaucoup de plaisir à remonter place par place et finalement faire une performance que je n’aurais jamais imaginé avant de prendre le départ. J'ai été qualifié aux championnats d'europe et du monde grâce à cette performance, malheureusement je n'ai pas pu y aller car je me suis fracturée le petit doigt entre temps.
Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour être une bonne MTB rider ?
Déjà avoir de bonnes qualités physiques, techniques et de bonnes ressources psychologiques
De la modestie car le niveau est de plus en plus élevé, tout le monde progresse de saison en saison et il n'y a jamais rien d’acquis. Aussi beaucoup de persévérance dans les entraînements, surtout en hiver chez moi, il faut vraiment être motivée pour aller rouler dans la boue à – 10°.
Et puis parfois, un petit peu de folie
Dis-nous quel est
Ton prochain défi sportif ?
L’année prochaine je ferais encore une saison vtt en coupe de France mais aussi quelques coupes du monde. Cependant, j’ai vraiment besoin de nouveautés et de nouveaux défis. J’aimerais préparer un ultra trail. J’adore la course à pied et je me sens souvent « contrainte » de ne pas pouvoir en faire durant la saison vtt . L’année prochaine ce sera différent , j’ai envie d’être plus libre dans mes choix de courses et de faire ce dont j’ai envie , mais toujours dans un but de performance .
DIS-NOUS EN PLUS SUR LES ENERGY-BALLS NÜTTREE !
Comment et à quelle fréquence consommes-tu les energy-balls Nüttree ?
J’en consomme à chaque sortie vélo qui dure plus d’1h30 . Quand je roule 2-3 h , j’en mange au moins 4 à des moments différents de la sortie . En trail aussi avant le départ ou à l’arrivée de ma course . J’aime beaucoup le format ball , c’est pratique à emmener , la portion n’est pas trop conséquente mais suffisante pour avoir une bonne dose d’énergie et éviter l’hypoglycémie . Je trouve aussi ce format très récréatif ,)
J’aime beaucoup prendre les Energy Ball en tant qu’ "en cas" , déjà car elles sont végan , bio, faites avec des produits naturels, sans artifices et surtout très bonnes .C’est exactement comme ça que je conçois mon alimentation au quotidien , j’ai donc envie de retrouver ces valeurs dans ma nutrition pendant le sport.
Quel est ton parfum préféré ?J’apprécie tous les parfums, ils sont tous différents mais j’avoue avoir un petit faible pour les cacahuète-cranberry, leur goût est vraiment délictueux !