LA POUDRE DE THÉ MATCHA : CONNAISSEZ-VOUS SES ATOUTS ?
Le thé Matcha est connu et reconnu pour être un superaliment et ce grâce à ses antioxydants puissants qui permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire !
D'où vient-elle ?
La poudre de Thé Matcha que nous utilisons provient de Chine. Le Matcha correspond à de jeunes feuilles de thé issues du théier et est originaire du Japon. Cette boissons fut consommée dans les monastères bouddhistes. Pour les japonais, la consommation de ce thé représente un art et entre dans un rituel appelé la cérémonie du thé.
Quels sont les bienfaits de la poudre de thé Matcha?
Plus intéressant que le café
Comment ? Le Matcha et le café contiennent tous deux de la caféine, ce qui permet de lutter contre une perte d'énergie. Cependant, lorsque le café permet un regain d'énergie instantané mais suivi d'une chute rapide d'énergie, le Matcha quant à lui, grâce à la présence d'un acide aminé, permet une libération progressive de la caféine ce qui évite la sensation de baisse d'énergie quelques heures après la consommation. Le thé Matcha est donc un aliment qui a un effet stimulant plus durable que le café.
Un allier pour la perte de poids
Comment ? Grâce à la présence d'un puissant antioxydant : l'épigallocatéchine gallate.
Les intérêts : Cette molécule accélère le métabolisme, stoppe la croissance des graisses dans les cellules et ne modifie pas le taux de sucre dans le sang ce qui régule l'appétit et évite une alimentation compulsive. Il est donc possible de favoriser une perte de poids lorsque le thé Matcha est consommé avant une activité sportive.
Un aliment détox
Comment ? Le fait que le thé Matcha soit obtenu sans oxydation des feuilles implique que la concentration en chlorophylle est très élevée, cela s'observe par la couleur verte vive de la poudre.
Les intérêts : En augmentant la production de globules rouges, la chlorophylle, permet un meilleur transport de l'oxygène dans l'organisme et donc une meilleure évacuation des déchets, elle est donc qualifiée de molécule détoxifiante pour l'organisme.