Les Figues Bio

Les Figues Bio

Les figues Bio : un concentré de bienfaits !

D'où viennent-elles ?

Les figues séchées Bio que nous utilisons pour fabriquer l'Energy Ball Figue-Chia sont des figues Lérida qui proviennent de Turquie. Ces figues sont récoltées à maturité, séchées au soleil puis aplaties, c'est lors de ce procédé qu'elles développent tous leurs arômes et leurs bienfaits.

Quels sont les bienfaits ?

Les figues séchées sont intéressantes d'un point de vue nutritionnel puisque dans la figue séchée nous retrouvons tous les bienfaits de la figue fraîche mais en 3 fois plus concentrés.

Connues pour leur richesse en fibres

Comment ? Les figues séchées contiennent deux fois plus de fibres que les figues fraîches soit 9,7%. Ces fibres insolubles, sont localisées dans la peau et dans les graines de la figue.

Les intérêts : L'apport en fibres permet de lutter efficacement contre les problèmes de constipation en améliorant de transit intestinal. De plus, la figue séchée contient du magnésium qui a également un rôle laxatif.

Une allier des sportifs 

Comment ? Les figues séchées sont un concentré d'énergie et de minéraux, de plus, celles-ci possèdent un index glycémique moyen de 50. 

Les intérêts : Les figues sont intéressantes à consommer avant un exercice physique pour fournir au corps de l'énergie via l'apport en glucides. Un indice glyémique dit moyen indique que les sucres vont être libérés progressivement dans le sang après consommation des figues, ce qui est recherché lors d'un effort physique d'endurance.

Faible teneur en calories

Les figues contiennent en moyenne moins de calories que les autres fruits, surtout lorsqu'elles sont séchées, celles-ci contiennent environ 69 kcal/100g contre 86 kcal/100g en moyenne pour les fruits.

----------

Voilà ! Vous comprenez surement mieux pourquoi nous avons choisi la figue séchée pour confectionner L'Energy Ball Figue-Chia !
Fig Icons - Download Free Vector Icons | Noun Project