Tout savoir sur les Dattes Bio de vos Energy Balls favorites !
D'où viennent-elles ?
Pour confectionner les Energy Balls nous utilisons des Dattes Deglet-Nour, originaires de Tunisie et d’Algérie, ces fruits secs ont une consistante croquante et un délicieux goût de miel.
Ce fruit comestible est issu du dattier, une plante de la famille des Palmacées qui pousse dans des zones arides et ensoleillées du proche et Moyen-Orient.
Quels bienfaits ?
Très énergétiques
Comment ? Les dattes sont naturellement très riches en glucides.
Les intérêts : Etant donné que les glucides constituent un bon carburant pour les muscles, les dattes sont utiles lors d'un effort physique qu'il soit intense ou modéré.
Un fort pouvoir antioxydant
Comment ? Grâce à la présence de caroténoïdes et de composés phénoliques.
Les intérêts : Ces antioxydants participent à lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement des cellules.
Riches en oligo-éléments et vitamines
Comment ? Grâce à la présence de cuivre, de zinc, de fer, de potassium, de magnésium mais aussi de vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, C...).
Les intérêts : Le fer ne peut pas être synthétisé par l’organisme, il doit donc être apporté quotidiennement par l’alimentation. La présence de minéraux permet de diminuer la pression artérielle, réduisant ainsi les risques d’AVC et autres maladies cardio-vasculaires. Les vitamines du groupe B sont impliquées dans la production d'énergie et sont donc essentielles pour maintenir un niveau d'énergie suffisant et pour assurer un bon fonctionnement du système nerveux.
Riches en fibres
Comment ? Grâce à la présence de fibres solubles et de fibres insolubles.
Les intérêts : Les fibres insolubles jouent un rôle important dans la régularité intestinale et la prévention de la constipation. En retenant l’eau dans le côlon, elles font augmenter le volume des selles, ce qui réduit le temps de transit et facilite l’évacuation.
Les fibres solubles jouent un rôle dans la réduction du taux de cholestérol ainsi que dans la normalisation des taux de glucose et d’insuline. Par conséquent, elles peuvent contribuer à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.