Energy Balls | Banane - Cranberry

Energy Balls | Banane - Cranberry

Quel meilleur moment que celui que nous vivons actuellement pour prendre le temps de changer nos habitudes alimentaires ? Et si nous passions au snacking sain, 100% naturel... et bien évidemment Délicieux ?! 

Les Energy-Balls, cousines des barres céréales (en bcp plus gourmands 😋) sont un encas parfait pour l'heure du goûter... ou pour combler un petit creux tout au long de la journée ! Et saviez-vous qu'ils sont super faciles à faire soi-même ?!?

Vous n'avez pas tous les ingrédients dans vos placards ? Pas de stress, soyez créatifs ! Utilisez cette recette pour vous inspirer et adapter-la avec ce que vous avez à la maison et selon vos envies ! Le plus important c'est de se faire plaisir !

Idée de génie ! Pas de chocolats pour Pâque cette année ? Et pourquoi pas une chasse aux energy balls ? :) Vos enfants seront ravis, les "oeufs" ne fondront pas au soleil et toute la famille pourra les dévorer à volonté ! 

Alors, à vos tabliers !  

 Energy Balls | Banane - Cranberry

Temps de préparation : 30 minutes
Portions :  ~ 30 boules

Ingrédients :

  • 1 banane
  • 4 dattes medjool
  • 70g cranberries
  • 100g amandes crues
  • 70g purée d'amande
  • 30g graines de lin (broyées de préférence)
  • 110g flocons d'avoine

Préparation :

  1. Mettez les graines de lin, les amandes et les flocons d'avoine dans votre robot et mixer pour casser et bien mélanger les ingrédients secs. 

    Nüt’tips : Si vous n'avez pas de moulin à café pour broyer les graines de lin, mettez les entières....elles seront tout de même une aide à la digestion. En les broyant, le corps profite mieux de toutes leur propriétés (omega-3, antioxydants, nutriments, etc.). N'hésitez pas non plus à utiliser des flocons d'avoine sans gluten ou d'autres céréales si vous avez des allergies ou intolérances alimentaires. Idem pour les amandes !

  2. Ajouter la banane, les dattes, les cranberries et la purée d'amande puis mélanger jusqu'à obtenir un mélange épais et homogène.  

    Nüt’tips : Suivant la taille de la banane et des dattes, votre pâte sera plus ou moins humide. Ajustez avec plus d'ingrédients secs si c'est trop collant. Si vous n'avez pas de purée d'amande, pas de panique, vous pouvez soit remplacer avec une autre purée (cacahuète, noisette, sésame), soit ajouter un peu plus de fruits dans la recette (une plus grosse banane ou 2 dattes en plus).

  3. Transférer la pâte dans un bol. Si c'est très collant, vous pouvez le mettre au frigo pendant 20 à 30 minutes pour qu'elle prenne un peu. 

  4. Séparer la pâte en petites parts puis roulez-les en boules. Les voilà prêtes à être dévorées ! Elles peuvent être conservées au frais pendant 3 semaines. 

Enjoy!

  Et n'hésitez pas à partager vos retours d’expériences avec nous lors de vos essais ! 

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par un *